site du Groupe Notre Agence :  Conseils Marketing Internet -  Conduite de Projet -  SEO -  SEM  
 
  Office de Tourisme
 
 
Tourisme France
Tourisme Monde
CyberVoyagistes

Guide du Routard de :





Office de Tourisme Grande Bretagne

Sites Tourisme
Carte d'Identité
Guide Touristique
Carte
tourismeCarte d'Identité du Pays :

Superficie : 244 110 km²
Population : 60,1 millions d'habitants en 2003 (Angleterre, et Page de Galles confondus).
Capitale : Londres (7,1 millions d'habitants), constituée de 32 municipalités plus la City, avec un lord-maire honorifique et un secrétaire d'Etat. 45 comtés plus Greater London avec 13 circonscriptions administratives.
Economie : 5 ports.
Monnaie : la livre sterling (£), £1 = environ 1,46 euros.
strong>Formalités
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité (avec, pour les mineurs, l'autorisation parentale de sortie du territoire, s'ils ne possèdent que la carte d'identité).
Pour la voiture : permis de conduire national, carte grise, carte verte.
Attention, les ressortissants hors Union européenne doivent se renseigner au service des visas du consulat. En cas d'urgence, s'adresser au consulat de Grande-bretagne dans les ports.
La légendaire quarantaine des animaux a été abolie en 2000. Malgré tout, votre Médor ou votre Féline adorés devront montrer patte blanche et présenter un certificat de vaccination contre la rage, une attestation de traitement anti-puces et anti-tiques, le tout contenu dans une puce, électronique.
Carte internationale d'étudiant
Elle permet de bénéficier des avantages qu'offre le statut étudiant dans le pays où l'on se trouve. Cette carte ISIC donne droit à des réductions (transports, musées, logements...). Toutes les infos complémentaires sont sur : Carteisic.
Carte (FUAJ) internationale des auberges de jeunesse
Cette carte, valable dans 62 pays, permet de bénéficier des 6 000 auberges de jeunesse du réseau Hostelling International réparties dans le monde entier. Les périodes d'ouverture varient selon les pays et les AJ. A noter, la carte AJ est surtout intéressante en Europe, aux Etats-Unis, Canada, Moyen-Orient et en Extrême-Orient (Japon...).
Pour connaître toutes les destinations ainsi que les tarifs et les modalités d'utilisation : Fuaj ou dans tous les points d'information et de réservation FUAJ.
Travail en Grande-Bretagne
Joignez l'utile à l'agréable et travaillez. Voici quelques conseils pour bien s'installer.
Les papiers
Bonne nouvelle : venant d'Europe, vous n'avez pas de restriction particulière pour travailler dans le Royaume de sa majesté. Etant Européen, seuls une carte d'identité ou un passeport en cours de validité vous seront demandés pour séjourner et travailler en Angleterre.
Les ressortissants vivant hors de l'Union européenne devront, quant à eux, obtenir visa et permis de travail. Se renseigner à l'ambassade de Grande Bretagne du pays d'origine avant de partir.
Pour vous aider dans vos recherches :
Avant de partir, contacter la Maison des Français de l'Etranger : 30-34, rue La Pérouse, 75775 Paris cedex 76. Tél : 01-43-17-60-79. Fax : 01-43-17-70-03. Des infos sur le pays, des petites annonces, des conseils et des astuces sur les filières liées à votre profil et à vos envies : Expatries
N'oubliez pas non plus l'Espace Emploi International, émanant de l'ANPE : 48, bd de la Bastille, 75012 Paris. Tél : 01-53-02-25-50. Fax : 01-53-02-25-95. Pour les annonces et les renseignements d'ordre sociaux : Emploi International
Vous pouvez vous adresser une fois en Angleterre à l'Ambassade de France à Londres qui dispose parfois de bonnes annonces ou aux jobcentres, équivalents de notre ANPE, qui sont gérés par le ministère du Travail britannique. Les services sont gratuits. Liste complète sur Employmentservice.
Sur Oxford Street, à Londres, vous trouverez pas mal de temp agencies (agences de travail temporaire). Aucun frais d'inscription n'est obligé. Mais attention, ce n'est pas là que vous dénicherez le job de vos rêves mais bien plutôt de la manutention.
Autre possibilité, consulter la presse, surtout à Londres : le Loot , ou l'Evening Standard par exemple. N'hésitez pas à éplucher également The Guardian, The Independent, The Daily Telegraph, le Sunday Times, l'Observer, l'Overseas Job Express, Ici Londres, Metro ou encore Bonjour ! Londres.
De nombreuses offres sont disponibles sur Internet. Voici quelques sites : Jobx, Stepstone.
Si vous cherchez un stage à Londres, vous pouvez vous adresser au British Council : 11, rue de Constantine, 75007 Paris Britishcouncil.
Ou au centre Charles-Péguy : 16 Leicester Square, WC2, London. Tél : 0207-437-83-39 : Cei Frenchcentre. M. : Leicester Square. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30 (18 h le jeudi). Une association qui met à votre service infos en tous genres, aussi bien pour trouver un job rapidement ou un stage que pour vous inscrire à la Sécu. Bémol : adhésion chère de 50 £ (73 euros). Par ailleurs, les jobs seront souvent dans des restos qui recherchent la " French touch " et les apparts pleins de compatriotes francophones… Sympa pour prendre ses marques mais les débrouillards s'en passeront.




Erreur de connexion au serveur